Gestion de crise Internet avec C&Solve

C&Solve a été intégrée en POC chez un client de l’industrie énergétique en pleine transformation SD-WAN / data center afin de garantir l’intégrité des services depuis les sites métiers.

CONTEXTE

Dans le cadre de ses différents projets de transformation, l’entreprise a connu de fortes périodes d’instabilité des infrastructures, notamment sur la chaîne de liaison Internet : nouvelles architectures difficiles à appréhender, équipements sous-dimensionnés, erreurs humaines et adaptation difficile des systèmes de supervision classiques.

APPROCHE

Face à ce contexte d’instabilité, C&Solve s’est positionné comme un garant des performances utilisateurs, assurant par ses tests actifs une visibilité factuelle de la chaîne de liaison de bout en bout. Les CSolvers ont établi à partir de cette donnée factuelle un diagnostic précis des problématiques.
Dans le cas présenté, la méthodologie développée fut la suivante :

Collecte : tests web actifs via les proxy internet centraux
Activation : détection des anomalies d’accès, qualification du risque et de l’impact et communication de l’ensemble aux équipes en charge du périmètre
Résolution : identification de la cause du problème et préconisations de résolution prenant en compte l’environnement technique

RESULTATS


Au cours de ce POC de plusieurs mois, les CSolvers ont permis de désamorcer plusieurs dizaines d’incidents potentiels, notamment trois crises liées aux sorties Internet centrales pour lesquelles l’impact a été limité grâce à la proactivité du service et la prise en compte des impacts par les bonnes équipes.

Le client

Compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies

Secteur : Energie

Zone : Mondiale

  • 0

    sondes C&Solve

  • 0

    pays

  • 0 +

    sujets d'amélioration
    continue

Références

Automatisation

Audit continu avec C&Solve