Gestion des impacts réseau sur la migration des applications vers le cloud

L’un des leaders mondiaux en chimie industrielle a pris la décision stratégique de migrer ses applications majeures vers des environnements cloud. CNS a été mandatée pour établir les principes d’architecture du cloud et répondre aux enjeux de performance et de sécurité du réseau pendant la transformation.

CONTEXTE

Le groupe a choisi de faire porter ses applications, notamment son ERP, par AWS et GCP. Pour cela, le client a reproduit son infrastructure dans le cloud et interconnecté les deux environnements.

APPROCHE

Afin de garantir la bonne mise en place des infrastructures et une transition réussie, CNS a établi une coordination entre les équipes applicatives et les équipes d’infrastructure dans le but de définir des règles et d’appliquer des standards.

Grâce à l’expertise des consultants CNS, la formation des équipes internes a été prise en charge sur les infrastructures AWS et leur gestion.

RESULTATS


La migration a été maîtrisée grâce à l’anticipation des prérequis à mettre en place, à la coordination des différents acteurs internes et externes et à l’optimisation des architectures réseaux et sécurité des environnements cloud.

Le client

Acteur mondial de la chimie industrielle

Secteur : Industrie / Chimie

Zone : Mondiale

  • 0

    mois de projet

  • 0

    régions cloud

  • environ 0

    applications migrées à terme

Références

Cloud

Refonte d’un backbone WAN mondial

Data center

Enjeux d’une modernisation réussie, le cas d’un réseau data center